Navigation – Plan du site
Comptes rendus
132-26

Martin Forward, Interreligious Dialogue: A Short introduction

Oxford, Oneworld Publications, 2001, 168 p.
Anne-Sophie Lamine
p. 215-311

Texte intégral

1L'auteur, pasteur de l'Église méthodiste britannique, est actuellement professeur de religious studies à l'université d'Aurora, Illinois, et directeur du centre Foi et Action de cette même université. Il a longtemps vécu à Cambridge (GB) où il a été un acteur engagé des relations interreligieuses, judéo-chétiennes et multilatérales. Cet ouvrage introductif s'adresse avant tout au grand public intéressé aux relations interreligieuses et fait une place significative à l'expérience de l'auteur. Son approche n'a rien de systématique et fait davantage référence à des personnalités religieuses ayant œuvré pour le dialogue entre religions et aux dimensions théologiques et institutionnelles de ce dialogue qu'aux relations de proximité qui se nouent dans des quartiers multiethniques et multireligieux. Il comporte cependant un certain nombre d'informations et d'éléments d'analyse qui pourront intéresser des chercheurs travaillant dans ce domaine, en particulier dans le quatrième chapitre qui porte sur les relations judéo-chrétiennes.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Anne-Sophie Lamine, « Martin Forward, Interreligious Dialogue: A Short introduction », Archives de sciences sociales des religions, 131-132 | 2005, 215-311.

Référence électronique

Anne-Sophie Lamine, « Martin Forward, Interreligious Dialogue: A Short introduction », Archives de sciences sociales des religions [En ligne], 131-132 | juillet - décembre 2005, document 132-26, mis en ligne le 20 février 2006, consulté le 18 août 2017. URL : http://assr.revues.org/3147

Haut de page

Auteur

Anne-Sophie Lamine

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Archives de sciences sociales des religions

Haut de page
  • Logo Éditions de l’EHESS
  • Revues.org