Navigation – Plan du site
Bulletin bibliographique
Informations bibliographiques
112.109

VERNETTE (Jean), Nouvelles spiritualités et nouvelles sagesses. Les voies de l’aventure spirituelle aujourd’hui

Paris, Bayard Éditions et Centurion, 1999, 233 p. (bibliogr.)
Jean Séguy
p. 173
Référence(s) :

VERNETTE (Jean), Nouvelles spiritualités et nouvelles sagesses. Les voies de l’aventure spirituelle aujourd’hui, Paris, Bayard Éditions et Centurion, 1999, 233 p. (bibliogr.)

Texte intégral

1Si l’on n’est pas trop regardant en matière de nuances et de différences entre religions, spiritualités, philosophies, mystiques, ésotérismes et autres phénomènes semblables – ou dissemblables – on trouvera tout ce qu’on cherche (ou presque) dans le présent ouvrage sur le « croire éclaté » à la mode du jour. Notons que la bibliographie finale et celle de « bas-de-page » ne manquent pas d’intérêt. Mais on échappe mal à l’impression que d’autres travaux signalent mieux que le présent la logique qui parcourt l’ensemble du phénomène ici décrit : qu’on voie par exemple, Michel Lacroix, Le Développement personnel, Paris, Flammarion, 2000 (coll. « Dominos »).

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Jean Séguy, « VERNETTE (Jean), Nouvelles spiritualités et nouvelles sagesses. Les voies de l’aventure spirituelle aujourd’hui », Archives de sciences sociales des religions, 112 | 2000, 173.

Référence électronique

Jean Séguy, « VERNETTE (Jean), Nouvelles spiritualités et nouvelles sagesses. Les voies de l’aventure spirituelle aujourd’hui », Archives de sciences sociales des religions [En ligne], 112 | octobre-décembre 2000, document 112.109, mis en ligne le 19 août 2009, consulté le 25 juillet 2017. URL : http://assr.revues.org/20482

Haut de page

Auteur

Jean Séguy

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Archives de sciences sociales des religions

Haut de page
  • Logo Éditions de l’EHESS
  • Revues.org